author cover
iphone svg preview map mapstr
partner picture

ALGÉRIE

par Petit Futé 53 followers 399 places Suivre

L'Algérie, pays moins visité que le Maroc et la Tunisie, est une contrée fascinante et mystérieuse, loin du tourisme de masse, qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, bien au-delà de la communauté franco-algérienne. Il suffit de voir l'incroyable succès rencontré par le documentaire de Yann Arthus Bertrand, l'Algérie vue du ciel, pour réaliser qu'il s'agit d'un vrai phénomène. Aujourd'hui pacifié, ce pays recèle de multiples richesses comme vous le découvrirez en suivant les indications d'un guide touristique sur l'Algérie. Il est ainsi doté de nombreux sites archéologiques romains d'exception, inscrits à l'UNESCO, comme par exemple les célèbres ruines de Tipasa que chérissait tant Albert Camus, ou encore Djemila, incroyablement bien préservé. L'Algérie c'est aussi de magnifiques plages sur tout le littoral, que ce soit à Chenoua, Oran, Alger ou encore à Sidi Fredj ou Bejaïa. Le joyau le plus envoûtant de l'Algérie c'est bien entendu le Sahara, qui de Ghardaia à Tamanrasset en passant par le Tassili n'en finit pas de faire rêver tous les aventuriers du monde.  Mais l'Algérie ne s'endort pas sur ses lauriers et travaille constamment à l'amélioration de ses infrastructures 
hôtelières et de ses routes. Et pour ce qui est de la sécurité, c'est un pays très sûr, largement surveillé par les militaires. Pour toutes ces raisons, une fois qu'on a découvert l'Algérie, on a qu'une seule envie : la redécouvrir encore et encore et y revenir, malgré tous les préjugés sur ce magnifique pays.

https://www.petitfute.com/
lock content img blurred

Ce contenu est payant et disponible sur l'application mapstr

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.